Culture

Comme un air de Jazz à Chinon…

Avis aux amoureux, aux amateurs ou même aux curieux de jazz, le festival Chinon en Jazz est de retour du 2 au 4 juin 2023. Comme chaque année, le pari du festival est de proposer aux petits et aux grands, un jazz festif, accessible, varié et ouvert sur le monde.

Un rendez-vous gratuit mais riche en festivités

Pour cette 22ème édition, la ville de Chinon a pu compter une nouvelle fois sur son partenariat avec le Petit Faucheux et sur le soutien du Conseil départemental d’Indre-et-Loire. Après une édition 2022 plus que réussie, les mélodies reprennent possession des lieux emblématiques de la ville, au plus grand plaisir des festivaliers. Le temps d’un week-end, la Forteresse Royale de Chinon, la collégiale Saint-Mexme, les jardins de l’île de Tours, le Musée Rabelais, la place de la fontaine et d’autres lieux seront animés par la venue d’artistes en tout genre. Seul ou accompagné, vous pourrez profiter de concerts intimistes et de temps forts comme le concert du célèbre Louis Sclavis ou de la talentueuse Lisa Cat-Berro. C’est grâce à cette programmation de plus en plus audacieuse que Chinon en Jazz a su fidéliser une cible locale, nationale et même internationale.

Et si vous commenciez l’édition 2023 en beauté ?

Pour les plus impatients à l’idée de débuter les festivités, vous pourrez assister au concert d’ouverture le mercredi 31 mai prochain au Musée Rabelais - La Devinière. Un concert jazz signé par le trio Palacio aux inspirations venues tout droit des Balkans, du Moyen Orient, d’Inde, d’Amérique latine et d’Afrique. Un véritable voyage auditif qui lancera cette nouvelle édition sur des notes festives et raffinées !

Retrouvez plus d’informations sur le festival et sa programmation sur le site internet Chinon en Jazz.

 

©Remi Angeli

©Séverine Charrier

par

Retour