Culture

Des itinéraires cyclables affinés en Indre-et-Loire

Le département est connu pour ses châteaux, ses activités ligériennes, son chef-lieu mais aussi pour sa gastronomie et notamment ses fromages. Le cyclotourisme fait aussi partie à part entière de la Touraine, le long de la Loire ou du Cher. Pourquoi alors ne pas allier les deux ? Vélo et fromages, un programme qui sent bon l’évasion !

L’édition 2021-2022 du Petit Futé

Le Petit Futé a sorti un livret regroupant les plus belles balades à vélo pour tous les amoureux de fromages. Les Départements, garants de l’entretien des routes et des itinéraires cyclables ont été très justement associés à ce projet pour proposer des circuits variés tant en goût qu’en effort physique. Sillonner les régions à vélo en découvrant les fromageries locales !

L’INDRE-ET-LOIRECOMPTEDEUXBELLESBALADESLABELISEES

Le Sainte-Maure-de-Touraine à l’honneur

Cette bûche cendrée avec sa fine paille de seigle gravée à l’intérieur a un rôle d’icône dans le département. Autour de la commune qui porte son nom, deux itinéraires cyclables vous feront partir à la découverte des fromages de chèvre. 37 ou 40 km sont à découvrir entre bois, plaines et plus beaux villages de France.

par

Retour