Sport

Le Kin Ball, un sport de taille !

Loin de l’idée que l’on peut se faire d’un sport de ballon, le Kin Ball réinvente le genre en proposant des règles nouvelles, quelque peu déroutantes à première vue. En Indre-et-Loire, le Tours Kin Ball Club réunit des adeptes de ce sport encore méconnu.

Avec trois équipes, composées de quatre joueurs chacune, sur le terrain et un ballon géant d’1m22 de diamètre il y a de quoi perdre la tête. Pourtant les règles du Kin Ball sont assez simples et les participants se prennent vite au jeu.

Convivialité et originalité

Selon le moment de la parties, les joueurs doivent soit faire tomber le ballon au sol, soit l’en empêcher, le tout sur un terrain de 21m par 21. Assez simple en substance sauf qu’il faut, pour renvoyer l’omnikin (nom donné au ballon), que tous les joueurs de la même équipe soient en contact avec ce dernier. Attention également aux adversaires qui feront tout pour vous contrer. 13 points et la manche est gagnée, 3 manches gagnées et vous êtes les grands vainqueurs du match.

Autre point important, qui mérite d’être soulevé, ce sport prône le fair-play et la bonne humeur. C’est pourquoi un joueur peut recevoir un carton s’il s’énerve ou jure. Tout droit venu d’outre-Atlantique, de nos amis québécois, cette pratique sportive appelle aux réflexes, au cardio et à l’esprit d’équipe.

Depuis 2014, le Tours Kin Ball Club (TKBC) a séduit de nombreux membres et participe même à des tournois et championnats organisés ici à Tours et partout en France. Le club propose des initiations gratuites tous les jeudis du mois de septembre (à commencer par ce soir !) de 20h à 22h au gymnase Jean Mermoz. Il sera également possible de les retrouver à Tours en Fête dimanche 11 septembre.

En attendant, vous pouvez en découvrir plus sur la page Facebook du TKBC.

par

Retour