Halloween au Domaine de Candé
Conseil Départemental d'Indre-et-Loire Actualités du Conseil Départemental d'Indre-et-Loire
Halloween au Domaine de Candé 2023-22-10CEST6:00:00294 2023-22-10CEST6:00:00294
La modernité du domaine
Rendu célèbre en 1937 par le mariage du siècle entre le duc de Windsor et l’Américaine Wallis Simpson, le Domaine de Candé abrite un château à l’aménagement moderne ainsi qu’un parc de 230 hectares. Le château de Candé, situé à Monts, a connu de nombreux propriétaires du Moyen Âge au XXe siècle. Deux d’entre eux, dont la famille des Drake del Castillo et les Bedaux, le dotent d’équipements d’une modernité rare pour l’époque. A l’intérieur, sont visibles : un orgue Skinner sur trois étages, des salles de bain réalisées en mosaïque de pâte de verre, une splendide bibliothèque, une salle de sport équipée…
Halloween à Candé
Depuis quelques années maintenant, le Domaine de Candé se métamorphose pendant la période d’Halloween pour vous faire frissonner de peur. Le 28 et le 29 octobre prochains, le château et ses extérieurs seront entièrement décorés sous l’inspiration du manoir des Addams. Au programme, deux parcours de visite seront proposés : le « grand frisson » pour les adultes, dans les salles du château et le « petit frisson » pour les plus jeunes avec de nombreuses animations (chasse au trésor, chasse aux bonbons, atelier maquillage, atelier fabrication de potions magiques…). Pensez à vous vêtir de votre plus beau déguisement ! Cette année, le Domaine de Candé organise en outre un after Halloween, qui aura lieu du 1er au 5 novembre. L’occasion de profiter des décors, en place jusqu’à la fermeture du château pour l’hiver.
La réservation pour les deux événements se fait uniquement en ligne sur le site du Domaine de Candé, pas de vente de billets sur place !
Tarifs :
- Plein tarif : 8€ à partir de 12 ans
- Tarif réduit : 6€, jeune de 4 à 11 ans, étudiant, carte famille nombreuse, personne handicapé …
- Gratuit : jusqu’à 3 ans
Les Cahutes de Louise
Le Domaine de Candé, propriétaire du département, accueille les cahutes de Louise du 13 octobre au 5 novembre. Ces cahutes sont l’initiative de Camille Verduzier, fondatrice et directrice de l’association. Un projet qui propose à des enfants malades et à leur famille des séjours gratuits dans des sites patrimoniaux où il n’est pas possible de dormir habituellement. Une opportunité pour les familles de vivre des moments uniques au cœur des parcs des châteaux de la Loire. Après Chambord, Chenonceau et le Château royal d’Amboise, c’est au tour du Domaine de Candé d’accueillir les cahutes de Louise. Les familles pourront profiter du parc totalement aménagé et de ses nombreuses aires de jeux. Elles auront également accès au château et aux animations proposées pour Halloween.
Publié le 22/10/2023 par le Conseil Départemental d'Indre-et-Loire