Travaux

Chantiers d’été, du neuf dans les collèges

L’été est une période propice aux travaux dans les collèges. Pendant que les collégiens profitent tranquillement de leurs vacances, les ouvriers et maîtres d’œuvre s’affairent pour réparer, remplacer ou créer des espaces de travail.

50 chantiers sur l’été 2022

Cette année, 50 chantiers ont été entrepris sur les 54 collèges publics que compte le département d’Indre-et-Loire. Les travaux peuvent aller de la simple réparation de matériels à la création de nouvelles salles de classes comme au collège André Malraux d’Amboise où les élèves découvriront un tout nouveau laboratoire, le fab-lab, ainsi que deux nouvelles salles de classe par exemple.

3000000D’EUROSINVESTIS

En amont de la période estivale, les équipes du Conseil départemental concertent les directeurs d’établissement, les équipes pédagogiques et parfois même les collégiens pour cerner au mieux les différents besoins d’aménagement. Ainsi, dès la rentrée, tous pourront redécouvrir leur établissement scolaire et se réapproprier les lieux.

Par exemple, les collégiens de Nouâtre feront classe dans des salles réaménagées avant de profiter des nouveaux équipements de la cour de récréation. Au Grand-Pressigny, les agents de restauration découvriront un nouveau revêtement dans leur cuisine tout comme à la Vallée Violette où est mis en place un self dans les cuisines. Pour finir cette liste non-exhaustive, les sanitaires des collèges de d’Amboise, Bléré ou Jean-Philippe Rameau à Tours seront refaits à neuf.

Les travaux ne se limitent pas qu’à la période des grandes vacances. En plus des gros aménagements qui, eux, s’étendent sur une année voire plus, chaque période de vacances scolaires est l’occasion de réaliser des chantiers. Pour la Toussaint 2022, une dizaine de travaux sera donc lancée dans les collèges pour améliorer le cadre de travail des élèves.

par

Retour