Travaux

Circulation sous alternat sur la RD 751

Depuis cette nuit, des travaux sont en cours sur la RD 751, sur la commune de Saint-Benoît-la-Forêt. Pour cette première semaine de chantier, seul le trafic de nuit est perturbé mais cela va évoluer jusqu’à la fin du mois de septembre.

Travaux de réfection de la couche de roulement

Après ce chantier, la très empruntée route de Chinon sera comme neuve entre Cheillé et la ville médiévale. Avec un coût de l’ordre de 1,4M €, un mois de travaux et 12 000 T de béton-bitumineux sur 12km seront nécessaires pour rendre ce tronçon de route agréable aux automobilistes.

L’année dernière, la partie entre Chinon et l’hôpital avait déjà été refaite par les équipes du Conseil départemental. Cette année, le champ d’action s’agrandit sur la RD 751 pour aller jusqu’à Cheillé. Petit à petit, le projet s’étendra jusqu’à la métropole qui sonnera la fin de la réfection complète de cette route départementale.

Aucun arrêt complet de la circulation

Les usagers sur cette route sont nombreux. C’est pourquoi, le Département d’Indre-et-Loire a mis un point d’honneur à impacter le moins possible le trajet des conducteurs. Néanmoins, la circulation se fera sous alternat jusqu’à la fin septembre et à vitesse réduite (50km/h sur une distance de 3km).

Jusqu’à la fin de la semaine, les travaux se déroulent de nuit n’impactant que le trafic nocturne. À partir du lundi 12 septembre, ce seront deux équipes, une de nuit et une de jour, qui travailleront pour retrouver une circulation fluide le plus vite possible.

Cette semaine, l’accès au Centre Hospitalier du Chinonais se fera par le nord rue de la Bégauderie – Cité des Pins. Ensuite, les accès des voies communales (Cité des Pins et route de Beugny comme les routes départementales n° 139, 133 et 134) seront barrés selon l’avancement du chantier entre 11h00 et 00h00 occasionnant un minimum de nuisance en rapport avec l’ampleur du chantier entrepris.

par

Retour